• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un titre du premier album de Détroit, le nouveau projet de Bertrand Cantat (ex Noir Désir), dévoilé sur le net

Bertrand Cantat sur scène avec Amadou et Mariam en 2012 / © MaxPPP
Bertrand Cantat sur scène avec Amadou et Mariam en 2012 / © MaxPPP

Beaucoup de monde guettait ses apparitions, pas toujours pour les mêmes raisons. On l'a bien aperçu de-ci de-là dans un clip ou sur une scène en compagnie de quelques amis. Cette fois, Bertrand Cantat est bien de retour avec un premier titre posté sur le net ce matin et bientôt un album...

Par Eric Guillaud

Après plusieurs années d'absence ou presque, l'ex-leader du groupe Noir Désir est de retour sur le devant de l'actualité - en attendant le devant de la scène - avec un album annoncé pour le mois de novembre et surtout, surtout, dès aujourd'hui lundi, un clip posté sur Vevo.

Il s'agit d'une version acoustique d'un morceau qui sera présent  dans le prochain album. Son titre ? "Droit dans le soleil". Et en toute objectivité, c'est à vous coller le frisson pour l'éternité !

Impossible d'écouter cette chanson sans bien évidemment penser au drame de Vilnius ou au suicide de son ex-compagne Kristina Rady. Les paroles toujours aussi poétiques, sombres et mystérieuses de Bertand Cantat y font pourtant bien référence. "Tous les jours, on retourne la scène. Juste fauve au milieu de l'arène. On ne renonce pas. On essaie de regarder droit dans le soleil."

##fr3r_https_disabled##
Bertrant Cantat (Detrroit)
Pas de page Facebook, pas de site internet, Détroit, le nouveau projet de Bertrand Cantat associé au bassiste Pascal Humbert, figure pour le moment aux abonnés absents. Pas pour longtemps, l'album est attendu pour le 18 novembre...

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus