FC Nantes - LOSC : 4 raisons d'avoir peur des Lillois, 4 raisons d'espérer

Ce soir à la Beaujoire, le podium est sans doute en jeu. Le surprenant 3ème se déplace chez les 4èmes du championnat. Nantes n'a pas fini de faire du bruit dans le landerneau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oui, il faut avoir peur....

  • Une équipe entièrement renouvelée. Le LOSC a plutôt fait bonne figure la saison dernière, 6ème au classement. Un nouveau coach, le départ d'un attaquant; Payet  est parti (10 buts l'an passé), mais le nouveau groupe a su au fil des matches cette saison trouver ses marques. "Il y a eu une prise de conscience qu'on pouvait faire quelque chose d'intéressant avec ce groupe qui a été pas mal modifié cet été" explique René Girard, le nouvel entraîneur. Pour l'instant, le renouveau reste un atout des Lillois.
  • Une défense impénétrable. Le LOSC n'a plus encaissé de buts depuis le 14 septembre. 495 minutes. La meilleure défense de Ligue 1 semble vraiment très solide cette saison.
  • Vincent Enyeama, un gardien d'exception. Losc.fr a mis en ligne cette semaine la vidéo GoPro du nouveau gardien du LOSC. On comprend mieux la muraille qu'il construit dans les buts lillois.
  • Ils connaissent parfaitement les failles du camp opposé. À grands renforts de visionnage vidéo, ils repèrent les bonnes et les mauvaises habitudes de l'adversaire. Béria a ainsi déstabilisé avant son pénalty Cabella, et fait perdre un point à Montpellier et en prendre 3 à Lille.

Non, on peut espérer


  • Nantes marque plus que Lille. Le FC Nantes a marqué cette saison 15 buts, le Losc 12 seulement. 
  •  Djordjevic est unique. Le joueur serbe a déjà marqué 6 fois depuis le mois d'août. Il est prêt à endosser son statut de pièce maîtresse dans la stratégie de Der Zakarian et en plus veut s'inscrire dans la durée.
  • L'attaque nantaise s'est endurcie. Bedoya, Lucas Deaux et Birama Touré, le collectif fonctionne. Si ils sont suffisamment galvanisés, les Canaris peuvent percer la défense lilloise et avec réalisme faire la différence.
  • La défense nantaise n'a pas à rougir. Rémy Riou a six reprises cette saison n'a pas encaissé de but. 2ème défense en Ligue 2, 4ème en Ligue 1.
Avec AFP et Nord-pas-de-calais.france3.fr

Un match à suivre en tweets enrichis

Nos confrères de 11 Football, de Radio Côte d'amour, de Ouest-Médias football, unissent leurs ressources aux Anonymous du FC Nantes et à la Team FC Nantes, pour nous offrir un festival de contenus en live depuis la Beaujoire. Ce soir un seul mot dièse #FCNLive.. bon match, tweetez bien !

#FCNLIVE


















 

 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information