La Présidente du Front National ce matin sur Europe 1 a évoqué son malaise devant le look des ex-otages à leur arrivée en France.
##fr3r_https_disabled##
Les déclarations de Marine Le Pen sur Europe 1
J'ai trouvé ces images étonnantes, cette extrême réserve étonnante (...) j'ai trouvé leur habillement étonnant" (...)j'ai ressenti un malaise (..) Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante, l'habillement était étrange. Et cet otage avec le chèche sur le visage (... )Tout ça mérite quelques explications de leur part".
Le Chèche de Pierre Legrand
Pour l'euro-députée frontiste, le chèche porté par Pierre Legrand à Niamey et à Villacoublay pousserait donc à la réserve. Comme si la vie pendant trois ans en plein désert avec les terroristes d'AQMI -Al Qaïda au Magrhreb islamique- avait métamorphosé de la tête au pied l'enfant de Couffé en une victime du syndrome de Stockholm, qui finit par épouser la cause de ses gêoliers.Cela ne vous rappelle rien ? C'est le scénario d'Homeland, la série à succès de Showtime. Pourtant à son arrivée sur le sol américain, le Capitaine Brody n'a ni chèche, ni barbe fondamentaliste, mais l'uniforme impeccable du Marine. Marine Le Pen aurait elle zappé le premier épisode de la série ?
Aux journalistes d'Europe 1, lui demandant si Marine Le Pen faisait allusion à l'islamisation possible des ex-otages, la Présidente du FN a répondu qu'elle n'irait "pas jusqu'à faire des théories".
Les habits de Pierre Legrand
La fin de la polémique ?
La mère de Pierre Legrand, sur Itélé, cet après-midi a répondu à Marine Le PenIl nous ont dit clairement que garder barbe et chèche, c'était en solidarité avec les autres otages restés là-bas. Ça leur appartient, on a trouvé ça très touchant qu'ils se sentent solidaires des autres