Nantes : l’association Des Ailes pour l’Ouest quitte la table de la concertation pour l'Aéroport du Grand Ouest

Alain Mustière a quitté la réunion en réaction au refus des élus opposés au futur aéroport de dénoncer les violences envers les entreprises, leurs salariés ou des citoyens

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que se tient actuellement l’ultime réunion de concertation concernant le projet d’Aéroport du Grand Ouest suite aux préconisations de la commission de dialogue, l’association Des Ailes pour l’Ouest a décidé de quitter la table de la concertation.

Le président des Ailes pour l’Ouest a lu en préambule une déclaration demandant aux opposants et aux élus du Cedpa de condamner les actes de vandalisme, les pillages et intimidations envers des entreprises et leurs salariés, de simples citoyens.
Devant leur refus, Alain Mustière et André Tameza ont quitté la réunion. "Il est inenvisageable de continuer à participer à des réunions où siègent des personnes et des élus qui cautionnent la violence envers des entreprises, des salariés, des citoyens et en portent de ce fait aussi une responsabilité. C’est inadmissible !"

Alain Mustière ajoute encore ' "j'attends de l'État qu'il prenne  désormais  ses responsabilités devant cette attitude irresponsable des élus et des opposants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information