Alain Mustière a quitté la réunion en réaction au refus des élus opposés au futur aéroport de dénoncer les violences envers les entreprises, leurs salariés ou des citoyens
Alors que se tient actuellement l’ultime réunion de concertation concernant le projet d’Aéroport du Grand Ouest suite aux préconisations de la commission de dialogue, l’association Des Ailes pour l’Ouest a décidé de quitter la table de la concertation.
Le président des Ailes pour l’Ouest a lu en préambule une déclaration demandant aux opposants et aux élus du Cedpa de condamner les actes de vandalisme, les pillages et intimidations envers des entreprises et leurs salariés, de simples citoyens.
Devant leur refus, Alain Mustière et André Tameza ont quitté la réunion. "Il est inenvisageable de continuer à participer à des réunions où siègent des personnes et des élus qui cautionnent la violence envers des entreprises, des salariés, des citoyens et en portent de ce fait aussi une responsabilité. C’est inadmissible !"
Alain Mustière ajoute encore ' "j'attends de l'État qu'il prenne désormais ses responsabilités devant cette attitude irresponsable des élus et des opposants".