FC Nantes : Aristeguieta préserve l'essentiel en Coupe de la Ligue face à l'AJ Auxerre

Aristeguieta aura délivré Nantes bien en peine face à des bourguignons offensifs. La compétition continue pour le FC Nantes.

Par Xavier Collombier

Le but

Fernando Aristeguieta à la 75ème minute marque un but heureux pour les Nantais. Le match ne restera pas dans les annales, l'essentiel étant la qualification et la volonté de ménager ses forces avant le dernier match de championnat avant la trêve des confiseurs face à l'AS Saint-Etienne.

Der Zakarian ne sacrifiera rien 

Réaliste comme toujours le coach reconnaît les faiblesses défensives de son casting d'hier à la Beaujoire, et pour lui pas question de sacrifier quoique ce soit cette saison en coupe (s) -Ligue et de France- comme en championnat.

Cela faisait dix ans que le FC Nantes ne s’était pas qualifié pour les quarts de finale. On n’a pas fait un grand match, on a souffert dans l’animation défensive, on s’est fait transpercer dans l’axe. Malgré ça, on marque sur un but heureux mais Fernando  a été à l’origine de toutes les occasions. Des mecs, comme lui, capables de marquer, il n’y en a pas beaucoup. Il n’a que 21 ans, il ne faut pas l’oublier. Il y a encore deux matches avant la finale, mais je ne sacrifierai rien. Je veux jouer tous les matches. Si on n’est pas capable de jouer tous les trois jours, il faut jouer aux billes.

Réactions sur les réseaux

Laborieux

Pour toi public

En attendant la finale...
La joie des Nantais après le but de Aristeguieta. / © Franck Perry / AFP
La joie des Nantais après le but de Aristeguieta. / © Franck Perry / AFP



Le retour de Johan Audel

DMCloud:138617
Nantes Auxerre : le retour de Johan Audel
Blessé, il est revenu dans le jeu à la Beaujoire contre Auxerre et de quelle manière !

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus