Ils ont un seul souhait pour 2014 : que le procès des assassins présumés de leurs enfants soit enfin jugé là-bas en Bolivie.
##fr3r_https_disabled##Jean-Paul Blanchot, le père de Fannie, ce 1er janvier a un seul souhait, que le procès du principal accusé, l'assassin présumé de sa fille et de son ami, ait enfin lieu. En avril l'année dernière, il était sur place en Bolivie, où pendant plusieurs semaines il a attendu en vain.
Il a été gardé à vue pendant plusieurs heures du fait de douanier zélés qui avait trouvé dans ses bagages trois boîtes de Bromazepam, un anxiolytique. Le procès lui a été ajourné du fait de la tension sur place à Santa Ana del Yacuma.
Fannie, 23 ans, et Jeremie, 25 ans, ont disparu le 28 aout 2010, leur trace s'est perdue dans le Nord du pays, le long de la frontière brésilienne. Depuis, les recherches sont restées vaines pour tenter de retrouver les corps des deux jeunes gens, originaires de Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique. La justice suppose qu'ils auraient été victimes d'un crime crapuleux.
Le procès devrait être celui de quatre accusés toujours pas jugés pour viol aggravé et l’assassinat de Fannie Blancho et de Jérémie Bellanger.