FC Nantes : 1-0 face au FC Lorient merci Bangoura et Riou

On savait les deux équipes à égalité de force. Le but libérateur a été nantais et signé Bangoura, Riou le portier nantais a plusieurs fois sauvé les Canaris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match en 3 tweets

88ème minute la libération...

La côte de Bangoura remonte

Un Grand merci au portier nantais

Le récit du match

Le FC Nantes doit cette victoire autant à Bangoura qu'à son gardien Rémy Riou, qui a maintenu son équipe dans le match au moment où les Merlus poussaient, grâce à deux arrêts déterminants devant Sunu (64ème) puis Aboubakar (65ème).
Le gardien nantais a aussi préservé la victoire des siens, plus à l'aise en première période qu'en seconde, en déviant sur la barre un coup franc de Jouffre dans les arrêts de jeu.

C'est une forme de libération. Deux ans et demi sans marquer c'est long. Je suis libéré dans la tête. Je suis content. C'était dur mais du jour au lendemain cela s'est déclenché" Bengoura (il se trompe en fait cela fait un an et demi que l'attaquant n'a pas marqué)








Cette défaite peut paraître cruelle pour des Lorientais qui ont aussi eu de belles occasions par Aliadière. Mais l'ancien Gunner a trop ouvert son pied (23 ème) avant de préférer centrer pour Aboubakar plutôt que de tirer au but (63ème). 
Avec AFP.

Le match en 2 photos



Déclarations

C'est une belle victoire, cela faisait un mois qu'on n'avait pas gagné. On remonte à la 5e place (avant le match de l'OM), il nous reste
quatre victoires à acquérir pour le maintien. Beaucoup de gens pariaient que Lorient allait nous taper, dès qu'on fait deux-trois matches un peu moins bon on est très critiqués... ."

Michel Der Zakarian

C'est le lot du match où on n'arrive pas à faire la différence: on est tributaires d'une erreur. Nantes a joué son va-tout dans les dernières minutes et a été récompensé"

Christian Gourcuff

Dans #Canariplay on refait le match demain en live à 15h30 sur notre site
Lundi 15h30 sur notre site vous allez assister avec Anthony Brulez dans #Canariplay au retour du feu follet Olivier Monterrubio, ancien joueur du Club et de Lorient.
Pour refaire le derby, Loic Folliot (Ouest-France) et Charles Guyard (Sun FM) seront également de la partie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information