Angers : une marche blanche pour Sarah

Les amis de Sarah Moulard, renversée et tuée par un chauffard ivre le 10 janvier dernier à Angers, organisent une marche blanche ce dimanche à 11 heures à Angers

Une marche blanche à Angers pour Sarah, âgée de 15 ans, fauchée par un chauffard alcoolisé et récidiviste...
Une marche blanche à Angers pour Sarah, âgée de 15 ans, fauchée par un chauffard alcoolisé et récidiviste... © f3
Il y aura une prise de parole et un lâcher de ballons sur la place du Ralliement. Une prise de parole pour exprimer le manque, la perte d'une amie, d'une sœur. Aussi pour dire à Jérémy, survivant de l'accident, combien tout le monde pense à lui et lui souhaite de pouvoir se rétablir le mieux possible.

Deux semaines après le drame survenu sur le Boulevard Albert Blanchoin, émotion et incompréhension restent à fleur de peau. "Nos enfants ont énormément souffert de ce drame qui a touché, je crois, toutes les générations", confie dans un souffle à nos confrères du Courrier de l'Ouest une proche des parents des deux jeunes victimes.


Faut-il criminaliser les chauffards ?

"Ils ont besoin de faire cette marche pour que la mort de Sarah ne reste pas sans lendemain. On veut rappeler combien la vie est importante et fragile et que le danger est partout, même en traversant la route sur un passage protégé… Après, on espère que cette mobilisation contribuera aussi à faire changer la loi. Il faut que ces chauffards qui ont tué après avoir trop bu et fumé du cannabis soient passibles de la Cour d’Assises. Pourquoi feraient-ils moins de prison que les braqueurs ?"


Alcool et cannabis, un cocktail meurtrier au volant

Le conducteur âgé de 31 ans qui a été interpellé sur les lieux de l’accident ayant entraîné la mort de Sarah et grièvement blessé Jérémi, a été écroué. Il a été déféré au parquet d’Angers. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d’instruction saisi de l'affaire. Le jeune homme a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées par deux circonstances, l’alcool et les stupéfiants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société