En clôture de la 21ème journée de ligue 2, les angevins reçoivent les dijonnais. Dans le même temps, les lensois se déplacent à Auxerre alors qu'Angers et Lens sont au coude à coude au classement à égalité de points.
1 - Garder le RC Lens à distance
Angers SCO et RC Lens sont les deux dauphins du leader FC Metz. Les deux formations sont à égalité avec 36 points au classement général.Lors des deux dernières journées du championnat de France, Angers SCO a engrangé quatre points grâce à un nul 1-1 face à l'AS Nancy-Lorraine puis une victoire 0-1 sur Chateauroux.
Pareil pour le RC Lens : une victoire 0-1 face au Stade Brestois puis un nul 2-2 face Dijon.
Ce serait donc bien pour le Angers SCO de se démarquer.
2 - Se rapprocher du leader FC Metz
D'autant plus que le leader Metz n'est pas au mieux de sa forme. Le club lorrain s'est incliné ce week-end 1-0 face à Arles-Avignon, but inscrit par Dale à la 80ème minute. Les deux journées précédentes, le FC Metz a du se contenter de deux matchs nuls.
Du coup, Angers n'est plus qu'à cinq points des lorrains. Une victoire mettrait le club angevin à deux points du leader.
3- S'éloigner de Tours
La belle opération du week-end est celle du Tours FC, quatrième au classement. A l'occasion du derby qui les opposaient à Chateauroux, les tourangeaux se sont imposés par 5 buts à 2.Désormais le Tours FC est à un point du Angers SCO.
Lors du match aller entre Angers et Dijon, à l'occasion de la 3ème journée de championnat, les angevins s'étaient imposés 3-1 sur la pelouse dijonnaise.
Le match entre Angers SCO et Dijon FCO aura lieu ce lundi soir à 20 heures au Stade Francis Le Basser d'Angers.