• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Municipales à Cholet : Brian Joubert s'invite malgré lui dans la campagne de Gilles Bourdouleix

Brain Joubert lors des JO de Sotchi 2014 / © YURI KADOBNOV / AFP
Brain Joubert lors des JO de Sotchi 2014 / © YURI KADOBNOV / AFP

Un document de campagne, publié par le député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix, montre un cliché de Brian Joubert entouré de jeunes à la patinoire de Cholet. Une utilisation faite sans l'accord du patineur.

Par Fabienne Béranger

Gilles Bourdouleix juge "impossible" le retrait de la photo: le document, imprimé à 35.000 exemplaires, a déjà été distribué et la campagne est lancée. Cette polémique est "ridicule", a-t-il estimé "la photo incriminée, qui fait trois centimètres sur trois, n'est que l'un des 350 clichés dans un document de 48 pages et le nom de Brian Joubert "n'est pas cité".

"L'équipe qui a fait mon document ne connaît absolument pas Brian Joubert, ils seraient absolument incapables de le reconnaître dans la rue. Personnellement, je serais incapable de le reconnaître aussi", a-t-il expliqué "On sort des jeux Olympiques de Sotchi" et, "aux jeux Olympiques du ridicule, personnellement, ce n'est pas moi qui vais avoir la médaille", a encore ironisé le député-maire.

Brian Joubert, qui vient d'annoncer sa retraite sportive lors des jeux Olympiques de Sotchi, n'a pas souhaité s'exprimer à propos de cette histoire.
Par contre sa mère, Raymonde Joubert, se dit "très agacée" et a exigé le retrait immédiat du cliché, expliquant ne pas supporter que l'image de son fils, qui soutient le socialiste Alain Claeys, maire sortant de Poitiers, ville natale de Brian Joubert,  soit récupérée politiquement. Elle a également menacé de porter plainte : "Nous allons taper très fort", a-t-elle prévenu.


Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus