Municipales à Nantes : ce que l'on retient de la visite de Jean-François Copé [vidéo]

Publié le Mis à jour le

Jean-François Copé, le président de l'UMP, était mercredi soir à Nantes à l'occasion d'un meeting de soutien à Laurence Garnier, candidate aux prochaines Municipales.

La demande d'évacuation de NDDL de Jacques Auxiette à François Hollande

Pour le patron de l'UMP, le président socialiste de la région Jacques Auxiette en réclamant l'évacuation sans délai de Notre-Dame-des-Landes au président de la République, rejoint les positions de l'UMP.



Là il y a un impact direct sur l’avenir du territoire et sur le mental des acteurs. Car quand, celui qui est censé incarner l’autorité est bafoué comme il l’est, humilié par les Verts qui ne représentent que moins de 3 % de l’électorat, avec qui la gauche à fait alliance sans scrupule, on a ce résultat lamentable : l’image épouvantable du centre de Nantes saccagé. Le dossier de l’aéroport est tellement éclairant de cette incapacité à assumer et de décider du destin de cette agglomération… On ne peut à ce point dépendre de l’extrémisme

Le clin d'oeil









Vidéo tournée par Vincent Jaouen (France 3)

Pour la petite histoire

Le 5 octobre 2012, Jean-François Copé avait provoqué un tollé à l'occasion d'un discours prononcé lors d'un meeting à Draguignan : "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir et apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité