• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Municipales à Nantes : Johanna Rolland 59% au deuxième tour selon un sondage TNS Sofres pour le Nouvel Observateur

Ce contenu n'est plus disponible

La candidate du parti socialiste serait élue d'après le Nouvel Observateur à 59 % mais au second tour face à Laurence Garnier. Johanna Rolland ne ferait donc pas mieux que Jean-Marc Ayrault élu au premier tour à 55,7% lors de la précédente élection municipale.

Par Xavier Collombier

En tête au premier tour

Dans la ville du Premier ministre, la sanction pour le pouvoir en place ne serait pas de mise. Johanna Rolland, la candidate pouvant potentiellement être élue par les nantais pour succéder à Jean-Marc Ayrault, serait en tête au premier tour avec 37% des intentions de vote, suivie de la candidate choisie par l'UMP Laurence Garnier à 26%.

Maintien des écologistes

Les écologistes se maintiendraient à Nantes, portés sans doute par le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Avec 13% des intentions de vote au premier tour, Pascale Chiron serait en position de force pour négocier avec son alliée socialiste à la gouvernance de la ville et de la communauté d'agglomération nantaise.

Petit score pour le Front National

Le Front national et son candidat Christian Bouchet ne dépasseraient pas la barre des 10 % des voix et ne seraient pas en position d'arbitrer le scrutin en se maintenant au second tour.

Johanna Rolland la candidate socialiste à Nantes soutenue par Jean-Marc Ayrault / © Frank Perry / AFP
Johanna Rolland la candidate socialiste à Nantes soutenue par Jean-Marc Ayrault / © Frank Perry / AFP



Le sondage

Sondage TNS Sofres Sopra pour Le Nouvel Observateur et RTL. Sondage réalisé le 8 mars sur un échantillon de 791 personnes représentatives de la population nantaise âgée de 18 ans et plus.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus