Demain, le printemps arrive ! Ca veut dire que les belles journées devraient se confirmer... Ça signifie surtout que les allergiques vont avoir les yeux et les narines chattouillés par les pollens. Le cabinet des allergologues affichent complet.
Avec la pollution, tout se complique
1 Français sur 4 souffre d’allergie respiratoire et 1 sur 3 de rhinite allergique. La situation est préoccupante : l’OMS estime qu’en 2050, la moitié de la population mondiale sera allergique... Nez qui coule, éternuement et toux sont les premiers symptômes d'une allergie. Souvent prise à la légère par les patients, elle peut se transformer en mal plus grave si elle n'est pas correctement traitée. Les allergologues recommandent aux malades de consulter rapidement.une allergie non prise en charge a tous les risques de s'aggraver"
Elle invite donc les malades à se rendre au plus tôt chez leur généraliste s'ils commencent à développer un asthme, une conjonctivite, une réaction cutanée ou une rhinite. L'intérêt ? En traitant rapidement les symptômes légers, leur progression est limitée.