• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Djordjevic a signé avec la Lazio de Rome

Aristeguieta et Djordjevic en phase avec la Beaujoire le 3 décembre face à Valenciennes. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Aristeguieta et Djordjevic en phase avec la Beaujoire le 3 décembre face à Valenciennes. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Filip Djordjevic a annoncé son départ en fin de saison à la Lazio de Rome. Le contrat de l'attaquant serbe avec le FC Nantes arrive à son terme en juin prochain.

Par Fabienne Béranger

L'attaquant de Nantes Filip Djordjevic a lui-même annoncé son transfert à la Lazio de Rome, mercredi sur la télévision du club italien : "Salut les gars, je suis Filip Djordjevic, nouveau joueur de la Lazio la saison prochaine", a dit en anglais l'international serbe à Lazio Style Channel.
"Je suis très content de jouer dans un club aussi prestigieux", a-t-il ajouté dans un petit clip compilant ses buts les plus spectaculaires pour les Canaris, qu'il avait rejoints en 2008.

Djordjevic, âgé de 26 ans, libre de tout engagement en fin de saison, a signé un contrat de 4 ans avec la Lazio selon la presse italienne. Il a inscrit
neuf buts pour le FC Nantes en 2013-2014, faisant de lui le meilleur buteur du club.
Une grosse perte pour les Canaris interdits de recrutement lors des deux prochains mercatos : l'été prochain et en janvier 2015.

A l'occasion du dernier mercato, le FC Nantes avait recruté Itay Shechter, un attaquant israélien prêté avec une option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Mais Shechter n'a disputé jusqu'ici qu'un seul match comme titulaire c'était contre le LOSC le week-end dernier. 74' de jeu en tout, trop peu pour prouver ses capacités à combler le vide laissé par le départ programmé de Djordjevic.

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus