• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les Femmes s'en mêlent... et ça sonne bien!

Le Prince Miiaou / © Emmanuelle Brisson
Le Prince Miiaou / © Emmanuelle Brisson

Plus que jamais, la 17e édition du festival itinérant Les Femmes s'en mêlent qui se tient jusqu'au 4 avril célèbre la scène musicale féminine indépendante. Au programme, une cinquantaine de concerts dans toute la France et notamment dans la région, à La Roche-sur-Yon, Rezé, Nantes et Laval.

Par Eric Guillaud

54 dates, 38 villes partenaires, une trentaine d'artistes, onze nationalités différentes, voilà pour les chiffres de cette nouvelle édition.

Depuis son lancement en 1997, un 8 mars, journée internationale de la femme, le festival Les Femmes s'en mêlent s'est donné pour ambition de mettre en avant la scène indépendante féminine dans toute sa diversité.

"Festival militant, solidaire, défricheur", comme le définissent les organisateurs, Les Femmes s'en mêlent s'est aujourd'hui fait une solide réputation dans le paysage des musiques actuelles en France. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil et une oreille sur la programmation éclectique de cette année.

Angel Olsen, Cults, Emily Jane White, Le Prince Miiaou, Mesparrow... la crème du rock, du folk et de l'electro au féminin est à l'affiche du festival.

Et dans les Pays de la Loire ?

La première soirée se tiendra le vendredi 21 mars au Fuzz’Yon à La Roche-sur-Yon avec au menu l'electro expérimental de Sir Alice et la pop lumineuse de Cults à écouter en boucle...
Cults - High Road
Quelques jours de repos et direction Nantes le mercredi 26 mars pour la suite des événements. Et quelle suite ! Se succéderont sur la scène de Stereolux Kim Ki O, Lorelle Meets The Obsolete et Le Prince Miiaou qui est bien une femme, une princesse du rock français. Branchez les guitares...
Le Prince Miiaou - Happy Song For Empty People
Il vous faudra acquérir le don d'ubiquité pour assister aux deux deniers concerts ligériens puisqu'ils se tiendront tous deux le vendredi 28 mars. Le premier à la Barakason à Rezé avec Anna Aaron et Edith Presley...
Anna Aaron - Linda
... et le second au 6par4 à Laval avec la séduisante Emily Jane White et Forêt.
Emily Jane White - The Cliff
Plus d'infos sur le festival ici et  

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus