Amputé des quatre membres, Frédéric Sausset veut participer aux 24 Heures du Mans

Amputé des quatre membres suite à une grave infection, Frédéric Sausset rêve de disputer les 24 Heures du Mans. Cet ancien chef d'entreprise du Loir-et-Cher vient de présenter son projet au Mans. Son espoir : prendre le départ en juin 2016.

En deux jours, Frédéric Sausset a presque tout perdu. Amputé des deux jambes au niveau des genoux, et des deux bras au-dessus du coude à cause d'une bactérie, il a vu sa vie se figer d'un jour au lendemain. Dynamique chef d'entreprise, il a mis du temps à retrouver la foi en la vie. "J’ai eu une longue bagarre avec moi-même pour trouver la force de survivre, a-t-il raconté au site endurance-info.com. J’ai entamé très vite un processus de rééducation et je dois dire que mes prothèses m’ont bien aidé, alors que certains m’avaient dit que je ne pourrai plus remarcher. Il fallait que je trouve des clefs pour exorciser mon état et que je retrouve la joie de vivre."

Le reportage de Yann Ledos et Guy Charron de France 3 Maine ​

Lourdement handicapé, il veut participer aux 24 Heures du Mans 2016

Aller plus loin : les détails du projet de Frédéric Sausset

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité