STX Saint-Nazaire : "un nouveau pas en avant" avec les ferries de la SNCM

Le syndicat CFDT se félicite de la signature, lundi dernier, de la lettre d'intention entre la SNCM et STX Saint-Nazaire portant sur la commande de quatre ferries à propulsion gaz.

"Pour STX, c'est la reconnaissance de notre savoir-faire dans ces nouveaux navires à propulsion gaz qui sont, réglementation aidant, le futur du transport maritime" estime la CFDT car "Ce sont plusieurs millions d'heures d'études puis de fabrication qui s'ajoutent à notre carnet de commande qui s'est déjà bien étoffé. Ces navires seront donc les bienvenus pour consolider notre plan de charge."

Car, en plus de la SNCM, l'armateur italo-suisse MSC Croisières a choisi les chantiers STX Saint-Nazaire pour la construction de ses deux prochains paquebots géants : un investissement d'1,5 milliard d'euros, avec une option pour deux paquebots supplémentaires.

En janvier, les chantiers ont également décroché un contrat de 270 millions d'euros auprès de la compagnie Brittany Ferries pour construire l'un des plus grands ferries "écologiques" du monde, au gaz naturel.
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