STX Saint-Nazaire : et de 4 pour l'Oasis !

La fin de semaine a été faste pour les chantiers STX à Saint-Nazaire. Le groupe américain RCCL a profité de la mise sur cale du premier bloc de l'Oasis 3 pour annoncer la commande de son paquebot jumeau l'Oasis 4.

Le TGP de STx Saint-Nazaire avait été inauguré lors de la mise en cale du premier bloc de l'Oasis 3
Le TGP de STx Saint-Nazaire avait été inauguré lors de la mise en cale du premier bloc de l'Oasis 3 © Franck Dubray - MaxPPP
Profitant de la cérémonie de mise sur cale du premier bloc du futur Oasis 3, Richard Fain, président de l'armateur américain Royal Caribbean Cruise Lines, a annoncé la décision du groupe de faire construire à Saint-Nazaire un quatrième navire du même type. Ce sistership sera livré au printemps 2018.
Cette nouvelle commande porte sur un milliard d'euros et représente 10 millions d'heures de travail pour le chantier nazairien.

L'Oasis 3, le sistership de l'Oasis of the Seas et de l'Allure of the Seas, est en cours de construction à Saint-Nazaire. La mise en cale du premier bloc du paquebot a été l'occasion d'inaugurer le nouveau portique du chantier nazairien : le TGP, Très Grand Portique, capable de soulever 1 400 tonnes.

L'Oasis 3 en quelques chiffres

L'Oasis 3 sera livré au printemps 2016.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chantiers de l'atlantique économie