• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : option levée sur l'attaquant Itay Shechter qui signe pour 2 ans

 Itay Shechter lors de la rencontre face à Saint-Etienne le 10 mai 2014 / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Itay Shechter lors de la rencontre face à Saint-Etienne le 10 mai 2014 / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Interdit de recrutement, le FC Nantes est obligé de conserver le maximum de son effectif actuel... Alors que son meilleur buteur Filip Djordjevic, 10 buts cette saison a déjà quitté le club, les Canaris ont annoncé ce jeudi sur leur site officiel qu'Etay Shechter avait signé jusqu'en 2016.

Par Claude Bouchet

Option levée

Les dirigeants des Canaris ont levé l'option d'achat et en ont officiellement fait l'annonce, sur le compte officiel du club ce jeudi. Arrivé au mercato d'hiver, en provenance de l'Hapoël Tel Aviv, Itay Shechter, l'attaquant israélien du FC Nantes, reste au club au moins jusqu'en 2016. Il portera donc les couleurs nantaises la saison prochaine, conformément au souhait de Michel Der Zakarian, le coach des Canaris.

Un attaquant séduisant mais qui ne marque pas...

Je travaille dur à l'entraînement. Je crois en moi. Les buts vont venir"

L'international israélien a disputé onze rencontres du Championnat de France de Ligue 1 lors de la seconde partie cette saison. Souvent auteur de prouesses techniques dans des espaces restreints, Itay Shechter ne parvient toujours pas à ouvrir son compteur de buts sous les couleurs jaunes et vertes. Il a d'ailleurs manquer "l'immanquable" lors de la dernière rencontre à domicile, face à Saint-Etienne. Pourtant ceux qui l'ont vu évoluer cette saison, ne peuvent s'empêcher de voir en lui un bon attaquant... Celui qui aligné auprès de Serge Gakpé l'an prochain, pourrait faire oublier le départ de Filip Djordjevic...

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus