Cet article date de plus de 7 ans

Décès de Charles Gautier : "Un homme engagé et passionné" pour Jean-Marc Ayrault

L'ex Premier ministre Jean-Marc Ayrault "salue avec émotion l'action et la mémoire de Charles Gautier" après le décès, survenu tôt ce mercredi matin, de l'ancien maire de Saint-Herblain.
Charles Gautier ici avec JM Ayrault  lors de l'inauguration des travaux de restauration du plus grand parc HLM de France le Sillon de Bretagne à Saint Herblain en janvier 2014.
Charles Gautier ici avec JM Ayrault lors de l'inauguration des travaux de restauration du plus grand parc HLM de France le Sillon de Bretagne à Saint Herblain en janvier 2014. © maxppp
"Son histoire est indissociable de Saint-Herblain dont il a été l'élu depuis 1977, d'abord à mes côtés puis me succédant comme maire en 1989 jusqu'au mois de mars dernier. Cette ville gardera profondément la marque de son action, celle d'un homme engagé, passionné et amoureux de son territoire et de ses habitants." souligne Jean-Marc Ayrault.

L'histoire de nos relations fut marquée par la passion comme cela arrive dans la vie politique, mais nous avons toujours su nous retrouver sur l'essentiel et œuvrer ensemble pour développer Saint-Herblain ou la métropole nantaise."


Sa disparition laisse un grand vide après plus de 40 ans d'engagement au service de ses convictions au sein du Parti socialiste mais surtout de tous les habitants de notre territoire qu'il a contribué à transformer."

Hommage également de Jacques Auxiette, président du Conseil Régional des Pays de la Loire :

"Il m’a été donné de travailler avec lui à de nombreuses occasions comme enseignant, maire, conseiller régional ou encore comme responsable politique. Nous garderons de lui l’image d’un grand militant socialiste et d’un homme de projets qui a œuvré avec succès, en complémentarité avec Jean-Marc Ayrault, au développement de sa ville et de la métropole nantaise (...) Il restera pour toutes et tous un homme de conviction au service de ses concitoyens."

3 réactions politiques en vidéos

(Jean-Marc Ayrault, laurent Fabius et André Trillard)
durée de la vidéo: 01 min 26
Les réactions politiques

D'autres réactions politiques sur Twitter








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique hommage