• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Hansen, seul nouveau pour la rentrée

© France 3
© France 3

Vendredi matin, les canaris ont repris l'entraînement. Michel Der Zakarian dispose d'un groupe presque complet. Manque l'américain Alejandro Bedoya, toujours au Brésil. Seul nouvelle tête, le Danois Kian Hansen.

Par Théo Douet

Souriants et Bronzés, deux adjectifs appropriés pour parler de l'entraîneur et des joueurs nantais, ce matin à la reprise de l'entraînement. Après cinq semaines de coupures, il était temps pour eux de retrouver la Jonelière.

L'heure aussi de découvrir leurs nouveaux maillots d'entraînement, plutôt "flashi", et surtout leur nouveau coéquipier : Kian Hansen. Le Danois a signé cet hiver, mais il n'intègre le groupe que maintenant. Après avoir parachevé son contrat, il avait immédiatement été prêté à son Club : Esbjerg. Ce sera la seule recrue du FC Nantes cet été. Le club est interdit de recrutement pendant un an. C'est une des conséquences de l'affaire Bangoura.

Without Bedoya

Qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde avec son équipe des USA, Alejandro Bedoya était le grand absent de cette reprise. Il ne devrait pas être tout de suite de retour sur les bords de l'Erdre, puisqu'il aura quelques jours de repos à l'issue de la compétition.
Autre absent de marque: Papy Djilobodji. Le Sénégalais s'est officiellement fait opérer d'un kyste. Son départ n'est pas à exclure même si les dirigeants nantais ont officiellement annoncé qu'il n'y aurait plus de départ.  Mais si une grosse offre se présente, le club pourrait l'accepter.

Der Zakarian pour un an

Ce n'est pas vraiment une surprise :Michel Der Zakarian a résigné pour un an. L'entraîneur qui a fait remonter le club en Ligue 1, puis qui l'a maintenu l'année suivante, avait forcément les faveurs des dirigeants. Pour les Kita, MDZ s'impose comme l'homme de la situation !

Objectif Maintien

"Si on termine 17ème, on sera content", a annoncé ce matin Franck Kita. Tiens, on a déjà entendu ça à la Jonelière. Normal, l'année dernière, les dirigeant nantais avaient le même crédo. On comprend cette prudence. Les canaris ont perdu Djordjevic, et surtout, il n'ont pas pu recruter. La deuxième saison en Ligue 1 est, de toutes façons, considérée comme la plus compliquée.

Un nouveau maillot

Si les Nantais ont changé d'équipementier cet été, le maillot 2014/2015 n'est pas une révolution. Leur nouvelle tunique "domicile" ressemble fortement à celle de la saison dernière. Le maillot extérieur est un peu plus innovant. Un deuxième maillot noir pour le FCN n'est cependant pas une nouveauté. C'était déjà le cas l'année de la remontée en Ligue 1… et surtout en 2000-2001. Les supporters des jaunes et verts savent que cette année là, les canaris avaient remporté le championnat de France. Peut-être un bon présage pour ce nouvel exercice 2014-2015...

Le reportage d'Anthony Brulez

La reprise, c'est maintenant !


Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus