Nantes : un étudiant de 20 ans retrouvé mort à vélo près du pont Tabarly

Vendredi à 4 heures du matin l'étudiant de 20 ans à vélo a été écrasé par une voiture rue du Pen Duick sur l'Île de Nantes. L'automobiliste avait prévenu les secours, il a été gardé à vue avant d'être libéré. Les circonstances de la mort du jeune homme restent floues.

Thibault Merlet avait 20 ans
Thibault Merlet avait 20 ans © France 3 Limousin / @xawa

Les circonstances de l'accident

Un automobiliste vendredi matin à 4 heures a percuté un cycliste rue du Pen Duick devant le pont Tabarly. Un lieu bien connu de dégrisement sur l'Île de Nantes, où les voitures circulent entre les immeubles souvent à vive allure la nuit. Rentré chez lui, l'automobiliste a prévenu la police. Arrivé sur place, la police n'a pu que constater la mort de l'étudiant de 20 ans.
L'automobiliste avec 1 gramme 2 d'alcool dans le sang a été gardé à vue. Il a été libéré hier vendredi.


Thibault Merlet faisait partie des artistes exposés récemment dans l'exposition "Esprits Porcelaine" au Poudrier.
Thibault Merlet faisait partie des artistes exposés récemment dans l'exposition "Esprits Porcelaine" au Poudrier. © Esprits Porcelaine


L'identité de la victime

Thibault Merlet était un étudiant en design à Nantes depuis 2 ans, originaire de Burgnac en Haute-Vienne. Il exposait régulièrement ses oeuvres sur porcelaine comme le précise nos confrères de France 3 Limousin. 
durée de la vidéo: 01 min 28
Enquête jeune Corrézien mort à Nantes


Appel à témoin

Pour élucider les circonstances exactes de la mort du jeune homme, le commissariat central de Nantes lance un appel à témoin. La victime a-t-elle-succombé lors du choc ? A-t-elle été victime d'un malaise ou d'un coma avant l'accident ? 
Les témoins sont priés de se faire connaître auprès du service accidents de la route au commissariat central Waldeck Rousseau au 02 53 46 70 38 ou 02 53 46 71 42 ou 02 53 46 70 41.

Le pont Tabarly à Nantes et sur la gauche la rue Pen Duick II.
Le pont Tabarly à Nantes et sur la gauche la rue Pen Duick II. © @xawa

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers