Cet article date de plus de 7 ans

Crash du vol AH 5017 : 1 200 personnes rendent hommage à la famille Ouedraogo à Rouans

Une marche blanche a été organisée ce dimanche matin à Rouans, en Loire-Atlantique, en hommage aux sept membres de la famille Ouedraogo, disparue dans le crash du vol AH 5017 d'Air Algérie.
1 200 personnes ont rendu hommage à la famille Ouedraogo à Rouans
1 200 personnes ont rendu hommage à la famille Ouedraogo à Rouans © Stéphanie Pasgrimaud - France 3 Pays de la Loire
Famille, amis, collègues,  c'est comme si toute la commune s'était donné rendez-vous pour cette marche blanche à destination de la maison de la famille Ouedrago. Rouans compte 2 600 habitants. Ce dimanche matin, ils sont  1200 à avoir choisi de rendre un hommage aux sept membres de cette famille disparue dans le crash du vol AH 5710. A l'issue de la marche silencieuse, tous ont déposé une fleur, un bouquet comme un dernier au-revoir.
durée de la vidéo: 00 min 31
Rouans : hommage à la famille Ouedraogo

Les Ouedraogo, les parents et leurs quatre enfants, vivaient à Rouans depuis 29 ans. Début juillet, ils étaient partis en vacances au Burkina Faso. A bord du vol AH 5017, un neveu se trouvait aussi avec eux.
Au total, 118 passagers et membres d'équipage ont péri dans le crash de l'avion d'Air Algérie survenu dans la nuit du 23 au 24 juillet à Gossi dans le nord du Mali.. Parmi ces victimes se trouvaient 54 passagers français.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage