FC Nantes - RC Lens : "On a bien défendu collectivement et on a su créer du jeu"

Même si Michel Der Zakarian, le coach nantais, semble dans l'ensemble satisfait du travail de ses hommes samedi soir à la Beaujoire, il n'empêche que la victoire fût laborieuse pour le FC Nantes face au RC Lens à l'occasion de la reprise du championnat de ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je trouve qu'on a fait un bon match dans l'ensemble, on a été solides défensivement, on a bien défendu collectivement et on a su créer du jeu même si dans les 30 derniers mètres il y a eu pas mal de déchets, à nouveau." expliquait Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre.
Car les Canaris sont retombés dans des travers déjà constatés pendant les matches amicaux d'avant-saison, avec une énorme difficulté à se créer des occasions franches, soit par manque de soutien pour l'avant-centre, soit par manque de justesse dans la dernière ou l'avant-dernière passe. 

Il faut attendre le début de la deuxième période pour que les canaris fassent vibrer les tribunes sur une frappe du gauche de Aristeguieta qui frôle le poteau de Rudy Riou (47e). Un extérieur du pied gauche de Ludovic Baal  à la 51ème minute ne trouvera pas plus le fond du but adverse.
C'est finalement à la suite d'un double changement effectué par l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian peu après l'heure de jeu que le match bascule.

Le nouvel entrant Johan Audel déborde et adresse un centre tendu, repris victorieusement de volée à 7 mètres du but par l'autre entrant, Yacine Bammou, étrangement seul (1-0, 65e). "C'est Bruno (Barronchelli, son adjoint, NDLR ) qui m'a dit qu'il fallait faire rentrer les deux et qu'il fallait qu'on joue comme ça, et voila, ça a payé(...)" explique encore Michel Der Zakarian.

Score final : 1-0 pour les nantais qui s'emparent de la 4ème place du classement provisoire.
Prochain match samedi face encore à un nouveau promu, le FC Metz qui a terminé leader de ligue 2 la saison passée.  Le FC Nantes recevra ensuite l'AS Monaco.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information