• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes - RC Lens : “On a bien défendu collectivement et on a su créer du jeu”

Michel Der Zakarian, le coach nantais et Antoine Kombouaré, l'entraineur lensois / © Marc Ollivier - MaxPPP
Michel Der Zakarian, le coach nantais et Antoine Kombouaré, l'entraineur lensois / © Marc Ollivier - MaxPPP

Même si Michel Der Zakarian, le coach nantais, semble dans l'ensemble satisfait du travail de ses hommes samedi soir à la Beaujoire, il n'empêche que la victoire fût laborieuse pour le FC Nantes face au RC Lens à l'occasion de la reprise du championnat de ligue 1.

Par Fabienne Béranger

"Je trouve qu'on a fait un bon match dans l'ensemble, on a été solides défensivement, on a bien défendu collectivement et on a su créer du jeu même si dans les 30 derniers mètres il y a eu pas mal de déchets, à nouveau." expliquait Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre.
Car les Canaris sont retombés dans des travers déjà constatés pendant les matches amicaux d'avant-saison, avec une énorme difficulté à se créer des occasions franches, soit par manque de soutien pour l'avant-centre, soit par manque de justesse dans la dernière ou l'avant-dernière passe. 

Il faut attendre le début de la deuxième période pour que les canaris fassent vibrer les tribunes sur une frappe du gauche de Aristeguieta qui frôle le poteau de Rudy Riou (47e). Un extérieur du pied gauche de Ludovic Baal  à la 51ème minute ne trouvera pas plus le fond du but adverse.
C'est finalement à la suite d'un double changement effectué par l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian peu après l'heure de jeu que le match bascule.

Le nouvel entrant Johan Audel déborde et adresse un centre tendu, repris victorieusement de volée à 7 mètres du but par l'autre entrant, Yacine Bammou, étrangement seul (1-0, 65e). "C'est Bruno (Barronchelli, son adjoint, NDLR ) qui m'a dit qu'il fallait faire rentrer les deux et qu'il fallait qu'on joue comme ça, et voila, ça a payé(...)" explique encore Michel Der Zakarian.

Score final : 1-0 pour les nantais qui s'emparent de la 4ème place du classement provisoire.
Prochain match samedi face encore à un nouveau promu, le FC Metz qui a terminé leader de ligue 2 la saison passée.  Le FC Nantes recevra ensuite l'AS Monaco.


Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus