Accident mortel de Mignaloux-Beauvoir : le conducteur angevin avait fumé du cannabis

L'enquête de la brigade accidents de Poitiers contredit les premiers témoignages, le chauffeur de l'Audi avec à son bord sa femme et son bébé de 6 mois a perdu le contrôle et a percuté, dimanche, une voiture venant de Vendée. 2 morts, 3 blessés graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats de l'enquête

Le premier scénario de l'accident de dimanche dans La Vienne mettant en cause deux automobilistes ligériens est battu en brèche par les analyses des enquêteurs. Le jeune conducteur angevin, de 27 ans, à bord de son Audi A3, s'est soudainement déporté sur la gauche pour percuter la ford C Max conduite par un vendéen de 67 ans. Les deux conducteurs sont morts peu après l'accident. 

"Entre la violence du choc et la soudaineté des faits, le discernement du témoin a été altéré . Il s'agissait en fait de l'Audi et non du C Max. Ces nouveaux éléments ont pu être obtenus tant par l'audition des membres des familles respectives que par des témoignages qui sont parvenus à la suite de l'appel à témoin largement diffusé par l'ensemble des médias locaux ou régionaux." expliquent les enquêteurs.
Reportage de Patricia Périn et Brice Baubit


Analyses toxicologiques

Pas de traces d'alcool n'ont été révélées suite aux analyses des policiers. Les prélèvements toxicologiques ont révélé la présence de cannabis pour le seul conducteur de l'Audi. "Ce résultat permet d'affirmer que le conducteur angevin dont le véhicule s'est déporté était sous influence de produits stupéfiants." concluent les enquêteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information