La RN 165 Nantes-Brest à 130 km/h "n’est plus à l’ordre du jour"

Le préfet de la région Bretagne a démenti l'info selon laquelle la RN 165 entre Nantes et Brest deviendrait une autoroute limitée à 130 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Patrick Strzoda, le préfet de Bretagne, "la mise aux normes autoroutières des routes nationales bretonnes : RN 165 mais aussi RN 12, RN 24, RN 164, RN 166, RN 137, RN 157, rocades de Rennes ou RN 176, est un projet qui avait été étudié dans les années 80 - 90, mais qui n’est plus à l’ordre du jour."

Il précise que, "le contexte socio-économique" ayant changé, "les priorités des programmes d’investissements routiers de l’État se sont donc recentrées sur l’amélioration et l’optimisation du réseau routier existant et sur la réponse à des enjeux territoriaux particuliers, comme l’accessibilité et la desserte du centre Bretagne."

L'accent sera donc mis sur "la modernisation du réseau routier breton dans le cadre d'objectifs prioritaires" : la sécurité routière, la fluidification du trafic, l'amélioration de la qualité environnementale des infrastructures, le cadre de vie des riverains et les services aux usagers.

L'intégralité du communiqué de presse du préfet de Bretagne

2014-0922 CP RN 165 Investissements Routiers Etat-4 by Pomme Zed

La RN 165

 

La RN 165, de Nantes à Brest
A sa création, la RN 165 reliait Nantes à Audierne.
Dans le cadre du projet de désenclavement de la Bretagnen lancé dans les années 60, la RN 165 passera progressivement en 2x2 voies et reliera Nantes à Brest.
La sécurité et la circulation sur cet axe ont été eux aussi progressivement améliorés dans les années 1980-1990 puisqu'à l'origine on trouvait sur la RN165, en plus de carrefours, des passages à niveau voire des passages piétons et de troupeaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information