À Saint-Herblain, les membres d'une petite association, apiculteurs à leurs heures, en avaient assez de voir leurs ruches décimées par le frelon asiatique. Ils organisent ce vendredi une randonnée pédestre, ouverte à tous, pour repérer les nids et les cartographier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'objectif est notamment de faire pression sur les autorités pour que, comme dans certaines communes, la ville de Saint-Herblain participe à l'éradication de ce nuisible. Non pas uniquement dans le domaine public, mais également chez les particuliers. Pour info, la Loire-Atlantique comptait 7 nids recensés en 2010, 129 en 2011, 822 en 2013, et à la mi-août 2014, 620 avaient été recensés, soit deux fois plus que l'an dernier à la même époque...