Agression filmée au Mans : l'auteure placée en centre éducatif fermé

Une adolescente de 16 ans, auteure présumée de la violente agression lundi d'une jeune fille, en présence de quatre garçons dont l'un d'entre eux avait filmé et diffusé la scène sur Facebook, a été placée en centre éducatif fermé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescente avait été placée en garde à vue mardi en compagnie des quatre garçons présents lors de l'agression.
Elle a été déférée jeudi devant le juge pour enfants et mise en examen pour les violences commises.
Deux des témoins des faits, qui comparaissaient pour non empêchement de la commission d'un délit, ont été placés en liberté surveillée.
Les deux autres jeunes hommes étaient toujours jeudi soir en cours de défèrement, dont celui qui a filmé et diffusé la scène contre lequel le parquet a également requis un placement en centre éducatif fermé. Un placement en "structure" a été demandé pour le dernier d'entre eux.

La vidéo de l'agression, en plein centre-ville du Mans, a été postée sur les réseaux sociaux en début de semaine. Elle avait été visionnée par une dizaine de milliers de personnes mardi soir. Elle a été depuis retirée.
Dans cette vidéo, on voit l'agression violente d'une adolescente par une autre jeune fille. La première frappe la seconde, que l'on voit à terre, à coups de pied et de poing. Pendant ce temps, quatre garçons regardent bêtement le scène au lieu d'intervenir. L'un d'eux filme, montrant au passage ses copains que l'agression semble amuser.

L'identité de l'agresseuse présumée a aussi été diffusée sur Facebook.
Blessée au visage et aux dents notamment, la victime a obtenu 3 jours d'ITT.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information