• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Agression filmée au Mans : l'auteure placée en centre éducatif fermé

© Capture vidéo
© Capture vidéo

Une adolescente de 16 ans, auteure présumée de la violente agression lundi d'une jeune fille, en présence de quatre garçons dont l'un d'entre eux avait filmé et diffusé la scène sur Facebook, a été placée en centre éducatif fermé.

Par Fabienne Béranger

L'adolescente avait été placée en garde à vue mardi en compagnie des quatre garçons présents lors de l'agression.
Elle a été déférée jeudi devant le juge pour enfants et mise en examen pour les violences commises.
Deux des témoins des faits, qui comparaissaient pour non empêchement de la commission d'un délit, ont été placés en liberté surveillée.
Les deux autres jeunes hommes étaient toujours jeudi soir en cours de défèrement, dont celui qui a filmé et diffusé la scène contre lequel le parquet a également requis un placement en centre éducatif fermé. Un placement en "structure" a été demandé pour le dernier d'entre eux.

La vidéo de l'agression, en plein centre-ville du Mans, a été postée sur les réseaux sociaux en début de semaine. Elle avait été visionnée par une dizaine de milliers de personnes mardi soir. Elle a été depuis retirée.
Dans cette vidéo, on voit l'agression violente d'une adolescente par une autre jeune fille. La première frappe la seconde, que l'on voit à terre, à coups de pied et de poing. Pendant ce temps, quatre garçons regardent bêtement le scène au lieu d'intervenir. L'un d'eux filme, montrant au passage ses copains que l'agression semble amuser.

L'identité de l'agresseuse présumée a aussi été diffusée sur Facebook.
Blessée au visage et aux dents notamment, la victime a obtenu 3 jours d'ITT.

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus