Après le début de saison catastrophique, les grandes manoeuvres ont commencé pour essayer de redresser la situation. Le meneur Jhonson a été licencié. Et le club a prolonger jusqu'à la fin de la saison Daniel Ewing.
On le savait condamné à quitter le club. Il restait à connaître l'échéance. Elle tardait malgré les mauvaises performances à répétition du meneur au bandeau. Le fiasco de Cholet en début de semaine a accéléré le processus. Armon Jhonson vit ses dernières erreurs mancelles. Le club est entré en négociation avec son agent. Le MSB lui cherchait un point de chute à l'étranger. Sans réussite. Pour accélérer son départ, Le Mans devrait lui verser une compensation financière.
Equipe bancale, mental friable, attitude condamnable contre Cholet : Erman Kunter a reconnu le recrutement raté de l'intersaison. Un fiasco lourd de conséquence. Il faut remonter à une vingtaine d'année en arrière pour retrouver trace d'une équipe aussi faible au Mans. Le MSB va revoir ses objectifs à la baisse. Penser à se maintenir en Pro A. Et attendre des jours meilleurs. Prier aussi que les blessures laissent tranquille cette saison Rodrigue Beaubois, toujours convalescent.
Un changement de meneur ne va pas suffire. C'est toute une équipe à repenser. Erman kunter a l'habitude. Il souvent procédé ainsi par le passé. Pas forcément le club. Habitué à conserver son effectif jusqu'à la fin de la saison. Christophe Lebouille souhait sortir d'un certain confort après le départ de Jackson. Le président du MSB est servi...