• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : les supporters nantais accusés d'avoir sifflé la cérémonie d'avant-match à Caen

Les supporters nantais au stade d'Ornano de Caen en mai 2013 / © TEAMSHOOT - MaxPPP
Les supporters nantais au stade d'Ornano de Caen en mai 2013 / © TEAMSHOOT - MaxPPP

Nos confrères de Ouest-France relate, dans un article publié lundi, qu'à l'occasion du match SM Caen - FC Nantes, les supporters nantais "ont sifflé la petite cérémonie organisée par l'Office national des anciens combattants juste avant le coup d'envoi à Caen, samedi soir."

Par Fabienne Béranger

Une cérémonie était organisée samedi soir avant le coup d'envoi de la rencontre le Stade Malherbe de Caen et le FC Nantes. Cette cérémonie était organisée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre et l'Œuvre du Bleuet de France.
Une lycéenne caennaise était invitée à chanter a cappella un extrait de la chanson "Quand les hommes vivront d'amour". Le coup d'envoi était ensuite donné par une écolière accompagnée d'un vétéran de la 2ème Division blindée du général Leclerc.

"Quand la jeune fille a commencé à chanter, le public caennais s'est tu, les supporters nantais se sont alors déchainés et lors du coup d'envoi ils ont sifflé la lycéenne et le vétéran" explique Christophe Collet, le président de l'association Westlake Brothers' Souvenir.

Les supporters expliquent leur attitude disant ne pas avoir entendu l'annonce de cet hommage.

Le président de l'association Westlake Brothers' Souvenir, Christophe Collet assure que cette annonce a bien été faite : "Les supporters peuvent dire tout ce qu'ils veulent, soit ils ont des problèmes d'oreille, soit des problèmes de compréhension, dans les deux cas ils peuvent aller consulter."

Christophe Collet, a adressé un mail au président du FC Nantes et à l'assocation "Allez Nantes Canaris".
Il a prévu également d'envoyer un courrier à la Brigade Loire car c'était "eux les plus braillards" dit-il.

Les images d'avant-match


Sur le même sujet

Circuit Bugatti : dernier départ du Grand Prix Meule Bleue

Les + Lus