• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end ultra pop en Pays de la Loire

Layenn en concert vendredi 5 à Rezé
Layenn en concert vendredi 5 à Rezé

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts. C'est parti? C'est par là.

Par Eric Guillaud

Petit week-end en perspective dans notre région. Le mieux pour les accros de musique serait de migrer vers Rennes où se jouent les 36e Rencontres Trans Musicales jusqu'au dimanche 7.  Au menu, une exploration tous azimuts de notre avenir musical  avec une centaine de jeunes artistes venus d'un peu partout, des Etats-Unis bien sûr mais aussi d'Allemagne, d'Egypte, du Pérou, de Norvège, de France et même des Pays de la Loire, à l'images des Bantam Lyons...
Les Bantam Lyons en concert le samedi 6 aux Trans et d'ores et déjà en interview ici...
Pour ceux qui se refusent à quitter notre belle région, voici une petite, toute petite, sélection de ce qui vous attend. À commencer par Zebda. Le groupe toulousain sera en concert à Evron, charmante bourgade de Mayenne, le vendredi 5 en compagnie de Karimouche...
Zebda - Les Petits Pas
Ils viennent tout juste de sortir leur premier EP, "Togoban", et entendent bien faire la fête. Pour cela, les Manceaux de Quadrupède vous donnent rendez-vous sur la péniche Excelsior à Allonnes le samedi 6 avec à leurs côtés 100%Chevalier, Billions of Comrades, Neymad.
Quadrupède Live @ Starter 2013
Un avant goût du Hellfest ? Le Nantes Metal Fest se tient depuis jeudi au Ferrailleur à Nantes et nous transportera tranquillement jusqu'au petit matin du dimanche 7. A l'affiche : Trepalium, Checkmate, My Answer, Hollo, Deviant Signal (le 5), NaonedBangers, Heatseeker, Jelly Beam, No Jogging for today, Mud Digger (le 6).
TREPALIUM - Moonshine Limbo (Official Video)
On termine avec le groupe nantais Layenn qui vient de sortir son premier EP, "Ride your Horse"?. il jouait la semaine passé dans le cadre du festival Culture Bar-Bars, il se produira vendredi 5 à la Barakason à Rezé.
Layenn - "RIDE YOUR HORSE" (Official Video)
Voici voilà, c'est tout pour aujourd'hui, gardez le rythme, très bon week-end et à la semaine prochaine...

Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment!

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

travaux pont de Cheviré

Les + Lus