Cet article date de plus de 6 ans

Nantes : opération escargot des buralistes de l'ouest sur le périphérique

Les buralistes venus de 17 départements de l'ouest manifestent aujourd'hui à Nantes, pour commencer ils ont circulé au ralentit tôt ce matin sur le périphérique nord, provoquant bouchons et arrêt du réseau Lila

Opération escargot des buralistes de l'ouest sur le périphérique de Nantes
Opération escargot des buralistes de l'ouest sur le périphérique de Nantes © Frédéric Girou / Maxppp
Après cette opération escargot, les buralistes ont l'intention de se retrouver place du Commerce dans le centre de Nantes pour rejoindre la préfecture en cortège.

Les buralistes protestent contre la baisse de leurs revenus liée selon eux, à la baisse des ventes de cigarettes. Au centre de leurs revendications, les propositions de Marisol Touraine, la ministre de la Santé, de mettre en vente des paquets de tabac neutres. "En plus des projets d'augmentation du prix du tabac en janvier prochain !" souligne Michel Masson le président de la chambre syndicale départementale de la Loire-Atlantique.
Dans la Sarthe, les buralistes qui ne se rendront pas à la manifestation nantaise draperont leur deventure d'un tissu blanc.


Le réseau Lila est très perturbé, les bus n'atteindront pas le centre de Nantes.
Lignes arrivant du nord de la Loire-Atlantique
Lignes arrivant du sud de la Loire-Atlantique
Toutes les informations sur les transports de cars Lila au numéro d’appel allo Lila au 09 69 39 40 44 ou sur le site internet : lila.loire-atlantique.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie santé