Téléthon : Garou et Sophie Davant vont faire sonner le 3637 pour la recherche sur les maladies génétiques

Garou et Sophie Davant prêts pour le Téléthon 2014 / © Maxppp
Garou et Sophie Davant prêts pour le Téléthon 2014 / © Maxppp

Dans l'ouest Sylvie Denis et Christophe Chastanet vont se mettre en 4 pour faire vivre ce Téléthon 2014. Durant deux jours, ils vont raconter l'avancée de la recherche scientifique aux téléspectateurs de la région sur France3 et sur France 2 et faire sonner le fameux 3637 !

Par Christophe Turgis

Le Téléthon 2014 commence demain soir. Pour cette nouvelle édition, quatre familles incarneront le combat de l’association aux côtés de Garou, le parrain. Les caméras de France Télévisions seront présentes au cœur de l’élan populaire et citoyen en région, à travers la mobilisation de villes ambassadrices : comme Marseille, Metz, Vannes et Perpignan . L’Archipel de la Guadeloupe, au cœur de la mobilisation avec plusieurs duplex en direct sur les chaînes de France Télévisions.

Le coup d’envoi de la Route du Nord se fera depuis Coudekerque-Branche, et rejoindra le plateau central au Champ-de-Mars. De Lens à Tourcoing en passant par Saint-Quentin et Compiègne, une caravane de véhicules insolites rejoindra les plateaux de France Télévisions samedi 6 décembre.
Mais aussi et pour la toute première fois, un défi sportif, le Grand Relais, fédérera des champions qui auront pour mission de relayer Méribel et la Tour Eiffel  par des moyens de transports écomobiles ! (aviron, équitation, cyclisme, ski, rollers et canoë).

Dans l'ouest, le Téléthon installe ses caméras pour les directs à Vannes. Exploits sportifs et animations diverses y seront relayés. Mouna, témoignera des progrès des thérapies géniques en matière de vision dont elle a pu bénéficier au CHU de Nantes. Béatrice et Fabrice, qui résident dans l'Essone, raconteront des vacances qu'ils ont pu passer avec Lubin, touché par une amyotrophie spinale infantile, au village "Repit" de Saint-Georges-sur-Loire.

Autant d'histoires, pour expliquer l'action de l'AFM-Téléthon, et encourager à la générosité des téléspectateurs au : 3637 !

Consulter ici  le rapport annuel de l'AFM-Téléthon 2013

En Pays-de-la-Loire, le Téléthon 2013 a recueilli 5 210 822 Euros

  • Loire-Atlantique  – 2 095 014 Euros
  • Maine-et-Loire  – 1 105 121 Euros
  • Mayenne  – 320 883 Euros
  • Sarthe  – 545 016 Euros
  • Vendée  – 1 144 789 Euros

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus