Saint-Herblain : Une exposition Cyril Pedrosa à la bibliothèque Hermeland

© France 3
© France 3

Il fait partie des auteurs de BD en vue. Son prochain album, un récit fleuve de 300 pages, est attendu avec impatience par tous ceux qui ont dévoré le précédent, "Portugal". En attendant, la ville de St-Herblain propose de découvrir son oeuvre à travers une exposition visible jusqu'au 3 janvier.

Par Eric Guillaud et Denis Leroy

Cyril Pedrosa est l'auteur du très plébiscité et primé "Portugal", album paru fin 2011 aux éditions Dupuis et notamment couronné par un Fauve à Angoulême. Mais son oeuvre ne s'arrête pas là. En une quinzaine d'années, l'auteur nantais a signé une bonne quinzaine d'ouvrages de son dessin très fluide et de son approche très personnelle de la narration.

Tout a commencé avec la série "Ring Circus", sur un scénario de David Chauvel, avant de se poursuivre autour des "Aventures spatio-temporelles de Shoalin Moussaka", des "Coeurs solitaires", de "Trois Ombres", ou du diptyque "Autobio".

L'exposition réunit une centaine d'oeuvres en noir et blanc et en couleurs, plusieurs planches de "Trois Ombres", "Autobio", "Portugal" ainsi que des inédits et des planches de son prochain album

Le reportage de Denis Leroy
Exposition Cyril Pedrosa

 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus