Laval : 3 000 personnes à une rave party sauvage

Publié le Mis à jour le
Écrit par FB avec AFP

Quelque 3.000 personnes ont participé dans la nuit de samedi à dimanche à Laval (Mayenne) à une rave-party sauvage, organisée en marge du festival des Trans Musicales de Rennes, qui n'a pas donné lieu à d'incidents, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le rassemblement, qui devait s'achever à la mi-journée dimanche, s'est déroulé en pleine zone urbaine, dans une ancienne usine de matériel de bâtiment de la zone industrielle des Touches, à proximité de la gare de la ville et de cités HLM, a-t-on précisé de même source.

Les ravers, qui n'avaient pas eu l'autorisation de se rassembler dans une localité proche de Rennes où s'était déroulée l'an dernier la rave-party organisée dans le cadre du festival off des Trans, s'étaient regroupés à Chateaubourg (Ille-et-Vilaine), avant de converger vers Laval vers 22H00.



La préfecture de la Mayenne a immédiatement mis en place un dispositif de secours afin de parer à tout accident et des effectifs de police ont été déployés à proximité pour garantir la sécurité des riverains. Hormis quelques évacuations pour des "blessures mineures", il n'y a pas eu d'incident, a-t-on encore indiqué.



Peu avant midi dimanche, un millier de personnes se trouvaient encore sur les lieux.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité