Guillaume Garot nommé président du conseil d'administration du domaine de Chambord

© John Thys / AFP
© John Thys / AFP

Le député PS et ex-ministre Guillaume Garot a été nommé mercredi président du conseil d'administration du Domaine national de Chambord (Loir-et-Cher), selon le compte-rendu
du Conseil des minstres. 

Par Claude Bouchet

L'intéressé  l'a lui-même annoncé sur son compte Twitter

Il succède à la tête du conseil d'administration du Domaine national de Chambord à Gérard Larcher (UMP), redevenu président du Sénat. Jean d'Haussonville a par ailleurs été renommé en Conseil des ministres au poste de directeur général du Domaine. François Hollande avait effectué vendredi une visite surprise au Domaine de Chambord, joyau de la Renaissance classé au patrimoine mondial de l'humanité.Le Domaine de Chambord a entrepris un vaste plan de restauration et de revitalisation visant à accroître son attractivité pour le tourisme étranger, sur lequel "il y a une large marge" de progression, avait estimé le président, en référence notamment aux touristes chinois.

Proche de Ségolène Royal, M. Garot, 48 ans, a été ministre délégué à l'Agroalimentaire. Député de la Mayenne, il a été battu aux municipales de mars à Laval.

A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus