Cet article date de plus de 6 ans

Mayenne : les premières neiges de l'année

Elle tombe actuellement du côté de Saint-Germain-le-Fouilloux. Un petit degré et voila le travail. Merci à nos fidèles internautes qui via notre page Facebook nous envoient les images.

Les prévisionnistes ne se sont pas trompés

Ils avaient vu juste en nous annonçant avec le retour du froid, l'arrivée de la neige. La précipitation actuellement en cours sur notre région venant de l'Atlantique aura précipité un petit peu les choses. La neige devait tomber mardi, la voilà dimanche. En Mayenne à Saint-Germain-le-Fouilloux, une petite poudreuse bien humide a blanchi les prés et les jardins.

Réactions sur le réseau


Sur Twitter, tout le nord mayenne est pour le moment enthousiaste, les Sarthois eux attendent avec impatience ce clin d'oeil de l'hiver. Cette nuit pourrait être blanche dans le nord de la région. Bien évidemment, la prudence est de rigueur cette nuit sur les routes, principalement sur les axes secondaires.

Demain matin, on peut imaginer un scénario catastrophe si la neige se combinait au blocus des routiers. Des routiers en grève pour leur salaire qui pour le moment nous assure vouloir bloquer les autoroutes aux abords de Paris et les accès à la ville de Nantes demain matin dès 6 heures.

Envoyez nous la neige !

Nous comptons sur vos photos de neige, merci de nous les envoyer via notre page Facebook en message direct ou sur notre mail.

Le Horps la commune la plus froide de Mayenne

Dixit Météo France, c'est là qu'il fait le plus froid aujourd'hui. La preuve avec ces photos de Pierre-Erik Cally.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries circulation