• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Votre coach sportif : bien se préparer pour le ski

Julien Ferchaud votre coach sportif de Pays de La Loire matin
Julien Ferchaud votre coach sportif de Pays de La Loire matin

Les vacances de février ne sont plus très loin, il est temps de se préparer physiquement, avant de reprendre le contrôle de votre prise de carre dans le Powpow, il vous faudra faire quelques Burpees glissés et quelques chaises …

Par Christophe Turgis

8 millions de personnes pratiquent un sport de glisse en France. Alors forcément de temps en temps sa frotte ou sa cogne ! Les collisions représentent 11% des accidents sur les pistes de ski.
Chez les moins de 16 ans les poignets sont les plus fragiles, la fracture du poignet atteint 50% des diagnostics !
Chez les adultes la moitié des accidents concernent des lésions des membres inférieurs, et 35% du total sont des entorses du genou !

Et surtout, les accidents surviennent majoritairement durant les 4 premiers jours du séjour. Alors pour vous éviter de passer par la case urgences en bas de la piste, Julien Ferchaud, notre coach sportif qui pense à tout, nous propose cette semaine deux exercices, pas trop compliqués destinés à assouplir les jambes et contrôler la rigidité du dos.



Burpees glissés et chaise murale

Voici pour commencer les Burpees glissés, un sol lisse et ciré est fortement recommandé, sur de la moquette vous allez ramer ! Il s’agit de renforcer les épaules, la sangle abdominale, les cuisses, les fessiers et les lombaires


Ensuite, Julien vous propose de travailler le rachis lombaire, le dos quoi, et les cuisses avec cette chaise murale "spécifique ski".


Portez vous bien, et si vous partez à la montagne profitez bien de la neige et envoyez nous un "cielfie" de votre séjour sur notre page facebook !

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus