• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : ce qu'il faut savoir avant la rencontre face à Lille [Live -Tweet]

C'est la troisième fois que les 2 équipes se rencontrent cette saison. / © DR
C'est la troisième fois que les 2 équipes se rencontrent cette saison. / © DR

Le FC Nantes, 19e attaque de Ligue 1, reçoit le LOSC, 20e attaque de Ligue 1. Vu comme ça, l'affiche n'a rien d'allèchant. C'est la troisième fois que les 2 club s'affrontent. Rencontres soldées jusqu'à présent par 2 défaites pour les Canaris. Ce soir, ils pourront compter sur leur public.

Par Claude Bouchet

Suivez la rencontre en Live Tweet
 


20 000 personnes attendues

Près de 20000 supporters seront au rendez-vous du dernier match du mois de janvier 2015. Les joueurs de Michel Der Zakarian, rencontre Lille pour la 3ème fois de la saison, bénéficient de leur 12è homme à la domicile.

Les déclarations autour de la rencontre

Sébastien Corchia, le buteur du LOSC Lille en Coupe de la Ligue face aux Canaris se méfie de la réaction des Jaune-et-Vert à la Beaujoire :

C'est une équipe qui joue très bien au ballon et qui a des atouts offensifs. Il faudra se lâcher pour faire quelque chose là-bas. Nous en avons besoin. Ça va être compliqué mais on peut le faire..."


Michel Der Zakarian lui s’attend à un match fermé :

Cette équipe marque peu de buts, comme nous, mais si on veut retrouver des couleurs, il va falloir renouer avec la victoire. A Montpellier, on a fait des erreurs défensives mais le contenu est bon mais on s’attendait à souffrir offensivement… et on souffre"

Les stats avant la rencontre

Les deux formations disputeront la 42è de cette affiche dans la Cité des ducs. Les canaris ont pour objectif de stopper la série positive de Lille vainqueurs lors des deux derniers déplacements à Nantes en avril 2009 (0-2) et octobre 2013 (0-1). A noter que le bilan général penche en faveur des Jaune-et-Vert avec vingt-trois succès et onze matches nuls.

Stats LFP / © Capture LFP
Stats LFP / © Capture LFP


Sans les Sénégalais...mais avec les Danois​

Pourtant éliminé de la CAN 2015, Papy Djilobodji ne fait pas parti du groupe de Michel Der Zakarian. René Girard devra également se passer de ses 2 sénégalais, Pape Souaré et Idrissa Gueye.  Kian Hansen, de retour de blessure, retrouve le groupe nantais pour la venue du LOSC. L'international danois croise ainsi son compatriote, Simon Kjaer coté lillois.

 



Sur le même sujet

floralies

Les + Lus