Météo en Pays de La Loire : une Saint-Valentin entre pluies et soleil

C'est un temps entre les deux pour cette fin de semaine. En fin d'après-midi, le soleil devrait l'emporter. Un message à ne pas oublier aujourd'hui : "je t'aime".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matin sous la pluie

Pluie généralisée dans la région ce samedi matin, mais les éclaircies entre les gouttes sont possibles. Les températures sont à la douceur, de 6 à 9°.

Après-midi plus clémente

Petit à petit, la pluie nous fuit. Au nord tout d'abord de la région les éclaircies gagnent du terrain et en fin de journée un soleil de fin d'hiver illuminera notre ciel. Les températures ? Clémentes, entre 9 et 12°.
##fr3r_https_disabled##

Éphéméride

Nous n'oublions surtout pas les bisous et les "Je t'aime", aujourd'hui Cupidon est au calendrier, St Valentin oblige.

Samedi 14 Fevrier 2015
14-02-1779 : L'explorateur britannique James Cook est tué par les indigènes des îles Sandwich.

14-02-1800 : Bonaparte crée les fonctions de préfet et de sous-préfet.

14-02-1916 : Naissance du général Marcel Bigeard.

14-02-1927 : Violent tremblement de terre en Yougoslavie : 600 morts.

14-02-1929 : Josephine Baker, jugée indécente, est interdite de scène à Munich.

14-02-1933 : Inauguration en France de l'horloge parlante.

14-02-1956 : Ouverture du XXème congrès du PC d'URSS (déstalinisation). Rapport Khrouchtchev le 24 février.

14-02-1962 : Naissance du rugbyman français Philippe Sella.

14-02-1974 : L'écrivain dissident russe Alexandre Soljenitsyne est expulsé d'URSS vers la Suisse.

14-02-1989 : L'ayatollah Khomeiny comdamne à mort l'écrivain Salman Rushdie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information