Pays de la Loire: soleil trompeur, pluie et orages aux aguets

Le givre du printemps / © Photo: Courambel, Flickr
Le givre du printemps / © Photo: Courambel, Flickr

Ne vous laissez pas berner pas ce beau soleil de début de journée. Le froid est là. Les températures ne dépasseront pas les 7 °C ce matin et les 10°C cet après-midi. Au fil de la journée, le temps se gâte. Des averses sont attendues dans toute la région. Et même de la grêle, en Sarthe.

Par Raphaëlle Besançon

 / ©
/ ©

Quelques 25 mars:

1581 : la fête du Nouvel An est célébrée pour la dernière fois en ce jour; désormais, avec l'entrée en vigueur du calendrier grégorien, l'année débutera le premier janvier.
1655 : Christian Huygens découvre Titan, un satellite naturel de Saturne.
1854 : la France et la Grande-Bretagne déclarent la guerre à la Russie dans la Guerre de Crimée.
1942 : naissance d'Aretha Franklin, chanteuse américaine
1954 : le premier récepteur commercial de télévision est mis sur le marché par la compagnie RCA
1982 : une ordonnance en France abaisse l'âge de la retraite à soixante ans
1998 : la Commission européenne retient officiellement onze pays dont la France pour être candidats à la nouvelle monnaie unique, l'euro

Éphéméride:

Aujourd'hui 25 mars, nous fêtons les Saint Humbert. Humbert du Hamel était un moine de l'Aisne qui s'est pendant un temps détourné de la vie monastique pour vivre dans le pêché. Un pèlerinage à Rome l'a totalement changé. Il a alors décidé d'entrer dans l'abbaye de Maroilles (Mézières-sur-Oise). Il en devint le premier abbé, développa l'agriculture de sa région et le culte du Christ. Humbert du Hamel fut qualifié de « Saint » en l’an 818. Il est toujours vénéré aujourd'hui en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Sur le même sujet

Les + Lus