• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : 47 créations de postes chez Renault ACI

47 emplois créés en CDI sur le site d'ACI-Renault au Mans. Annonce faite ce matin par le directeur du de l'usine, Javier Bernaldez. / © Willy Colin - France 3 Maine
47 emplois créés en CDI sur le site d'ACI-Renault au Mans. Annonce faite ce matin par le directeur du de l'usine, Javier Bernaldez. / © Willy Colin - France 3 Maine

L'usine Renault du Mans (2 107 salariés) a annoncé ce matin lors d'une conférence de presse la création de 47 emplois en CDI ; des recrutements qui seront effectués d'ici la fin de cette année. La dernière vague d'embauches remonte à une dizaine d'années.

Par Christophe Turgis - Willy Colin

L'usine Auto Châssis International Renault du Mans travaille essentiellement pour la gamme des automobiles Renault, Dacia et Nissan avec bientôt la nouvelle Micra. La hausse récente des commandes de voiture et les perspectives nouvelles de production permettent la création de ces 47 nouveaux postes de travail.

Ces 47 CDI font partie des 1000 emplois que doit créer l'industriel en France dans le cadre de son plan de compétitivité. Ainsi 184 emplois ont été créés à Sandouville en Seine-Maritime et 104 à Flins dans les Yvelines.

Ce sont des emplois destinés à la production qui doivent renforcer les lignes de fabrication et d'usinage des châssis automobiles que produit l'usine du Mans. Les CDD ou apprentis déjà employés pourront postuler. Les profils recherchés sont de niveau CAP, Bac Pro ou BTS.

En septembre 2014, le groupe Renault avait par ailleurs annoncé qu'il allait investir 7 millions d'euros sur le site manceau afin de produire en 2016 des éléments de la nouvelle Nissan Micra.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus