Agriculture : Fêtard, le taureau le plus lourd du monde est mort

Avec ses 1950 kilos, Il faisait la fierté de son éleveur. Fêtard, le taureau sacré champion du monde lors du dernier Salon de l'agriculture à Paris, est mort accidentellement vendredi dernier à La Marolle-en-Sologne. Il etait né à La Jubaudière en Maine-et-Loire

Fêtard, taureau de la race rouge des prés, né à La Jubaudière, est mort accidentellement à l’âge de 6 ans vendredi matin, dans la ferme où il a grandi en Sologne (Loir-et-Cher).

Son propriétaire Frédéric Jaffré, éleveur à La Marolle-en-Sologne dans le Loir-et-Cher, l'avait retrouvé dans son champs ce vendredi vers 4h30 du matin la tête coincée dans une barrière. Le bovin avait été libéré vers 6h00, mais Fêtard n'a pas survécu à cet accident et est mort en fin de matinée.

Fêtard, âgé de six ans, avait fait la gloire de son éleveur en remportant notamment plusieurs titres au salon de l'agriculture à Paris. Il pesait 1950 kilos.


>> VIDÉO. Fêtard au salon de l'agriculture

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité