Angers SCO : "de la déception de et de la colère " face à Guingamp

Guingamp, l'équipe surprise du championnat, s'adjuge la 4ème place de la Ligue 1 samedi après sa victoire à domicile face à Angers 1-0 pour la 11e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Angers, 10e provisoire du classement de ligue 1 avec 14 points, rate une belle occasion de se mêler au groupe des poursuivants.

Longtemps équilibrée, la rencontre a fini par sourir aux Bretons, plus frais en fin de partie.
Rarement spectaculaire mais d'un niveau général que la Ligue 1 n'offre pas tous les week-ends, le match a été un modèle de rigueur et d'attention.

Il a fallu attendre un coup de pied arrêté - un corner de Yannis Salibur -  pour débloquer la situation grâce à un Nill De Pauw bien placé (1-0, 79e).
Un domaine où excellent pourtant les hommes de Stéphane Moulin. Même en l'absence de Famara Diedhiou, resté à la maison après la naissance de son enfant, les gabarits angevins ont mis systématiquement la défense bretonne au supplice que ce soient Gilles Sunu (6e), Cheikh Ndoye (25e), Pierrick Capelle (33e) ou surtout Karl Toko-Ekambi qui a buté sur un énorme Karl-Johan Johnsson (54e).

"Ce soir il y a de la déception et de la colère. On prend un but évitable , et ce n'est pas la première fois. Ici, c'est toujours serré et il faut tout le temps être concentré." a déclaré, amer, Stéphane Moulin, le coach angevin, après la rencontre "On a eu les opportunités, on ne les a pas concrétisées. Et dans ce cas-là, on donne confiance à l'adversaire. Ils ont pris le pas dans le dernier quart d'heure".

Les joueurs d'Antoine Kombouaré leur ont opposé énormément de mouvement et un système assez défensif mais particulièrement vivant.
Dans une position très libre, Etienne Didot a apporté de la justesse technique dans un secteur de jeu extrêmement dense, s'imposant comme le métronome d'une formation qui est montée en puissance en fin de match.

Les Bretons qui auraient pu marquer plus tôt, sur une frappe lointaine de Jimmy Briand (9e) ou sur des tentatives de Salibur (51e, 69e), n'ont donc pas volé ce quatrième succès à domicile qui leur permet de continuer à rêver.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information