Nouveau succès de Saint-Etienne contre Angers, les Verts restent sur une série de 10 matches sans défaite à domicile face au SCO en L1 (6 victoires, 4 nuls), Angers conserve sa 3ème place au classement
Saint-Etienne a donc dominé Angers 1-0 à Geoffroy-Guichard et s'est rapproché du podium de la Ligue 1, lors de cette 19e journée. Les Verts, qui l'ont emporté sur un but de Benjamin Corgnet (62ème minute), pointent désormais en 6ème position et ne comptent plus que deux points de retard sur leur adversaire du jour, 3ème.
Ce succès contre le promu angevin permet de donner une meilleure allure à la première partie de saison des Stéphanois, également qualifiés pour les 16ème de finale de l'Europa League mais qui restaient sur 7 défaites lors des 11 dernières journées.
Du côté d'Angers, ce 4ème revers ne remet pas en cause le début d'exercice exceptionnel d'un club qui ne dispose que de l'avant-dernier budget de l'élite. La suite de la saison risque tout de même d'être très délicate alors que plusieurs cadres angevins sont susceptibles d'être cédés au mercato d'hiver.
Un match en carton jaune...
10ème minute, premier carton jaune de la partie, il est pour Lemoine, en retard sur Karanovic.
39ème minute, carton jaune pour Thomas, qui stoppe irrégulièrement Roux à 30 mètres de ses buts. Roux a eu du mal à se relever. Bon coup-franc pour l'ASSE.
45 minutes + 2, l'arbitre, monsieur Varela, siffle la fin d'une pauvre première mi-temps. Une seule frappe cadrée entre des Verts qui semblent émoussés pour leur 30ème match de l'année et des Angevins qui se contentent du nul.
61ème minute, But de Corgnet pour Saint-Étienne !
63ème minute, Goran Karanovic est remplacé par Pierrick Capelle. Premier changement de Stéphane Moulin.
69ème minute, carton jaune pour Ruffier. Le gardien a manifestement trop parlé à monsieur Varela avant le corner.
70ème minute, au tour de Nolan Roux d'être averti pour un excès d'engagement sur Capelle dans un duel aérien.
71ème minute, nouveau changement côté angevin Mangani est remplacé par Sissoko. Changement offensif de la part de Stéphane Moulin.
73ème minute, la réponse de Christophe Galtier est immédiate. Maupay laisse sa place à Polomat. Changement défensif côté stéphanois.
74ème minute, carton jaune pour Sunu, qui a laissé traîné le pied sur Lemoine. L'Angevin ne fête pas sa 100ème en Ligue 1 de la meilleure des manières.
82ème minute, dernier changement pour Angers. Sunu est remplacé par Auriac.
87ème minute, victime d'une crampe, Lemoine laisse sa place à Gomes Pinheiro. C'est le dernier changement du match.