• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Une appli pour sauver des vies !

L'application pour smartphones Sauv Life a déjà permis de sauver une vingtaine de vies un an après son lancement. On en parle cette semaine dans l'émission "Ensemble c'est mieux !". L'obsolescence programmée, le printemps des fameuses ou encore le défi famille à énergie positive sont aussi au menu.

Par Johann Pailloux

SAUV Life est une application pour smartphone permettant aux citoyens volontaires à proximité d'aller aider une victime. Que vous soyez formés ou non, professionnel de santé ou non, vous pouvez aider le Samu en téléchargeant cette application gratuite. Ce lundi à 10h50 dans l'émission "Ensemble c'est mieux !", un médecin du Samu est en plateau aux côtés d'Ahlam Noussair pour nous expliquer le fonctionnement de cette appli déjà lancée en Vendée et très bientôt en Mayenne et en Loire-Atlantique.

Au programme de la semaine

Lundi 18 mars
A l'occasion de la journée mondiale du recyclage, Aubin, notre chroniqueur numérique, évoque cette semaine les applis pour éviter de jeter. Les frais bancaires sont aussi au menu du jour. Et notre reporter, Evan, est aux côtés des commerçants de Angers qui se mettent au vert.

Mardi 19 mars
Comment créer son entreprise ? A qui s'adresser ? Par où commencer ? Un expert répond aux questions que vous vous posez. Thomas, notre chroniqueur consommation, revient sur l'obsolescence programmée. Et puis on évoque le printemps des Fameuses, le festival de l'égalité entre les femmes et les hommes, qui se déroule jusqu'au 22 mars à Nantes. 

Mercredi 20 mars
C'est la journée mondiale du rangement de bureau ! Vous sentez-vous concernés ? Mymy, notre spécialiste des tendances créatives, en profite pour vous donner 2-3 idées de rangement plutôt sympas. C'est aussi la semaine pour les alternatives aux pesticides et cette question: comment être sûr d'acheter des produits sans glyphosate ? Enfin Alexandra vous donne plein d'idées de sorties dans la région.

Jeudi 21 mars
Quand jeudi rime avec gastronomie. Outre la présence de notre chroniqueur gourmand Eric Fauguet, un producteur est en plateau pour évoquer les AMAP, ces associations pour le maintien d'une agriculture paysanne, aux côté d'une participante au Défi familles à alimentation positive. Et pour terminer la semaine, nous partons en voyage au Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie avec notamment la Sardinha Cup et le Printemps de la sardine.

Vendredi 22 mars
Le meilleur d'Ensemble c'est mieux !

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus