• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Bordeaux - Angers : le SCO, bête noire des Girondins en 2016 ?

Le dernier match d'Angers contre Bordeaux, un amical à Barbézieux qui s'est soldé par une victoire 3-0, le 30 juillet 2016. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
Le dernier match d'Angers contre Bordeaux, un amical à Barbézieux qui s'est soldé par une victoire 3-0, le 30 juillet 2016. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

La victoire contre Dijon lors de la 4e journée de ligue 1 a "débloqué quelque chose", si l'on en croit l'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin. Reste à poursuivre sur cette lancée, ce soir face à Bordeaux, au risque de retomber dans un faux rythme et de s'approcher de la zone rouge du classement.

Par Olivier Couvreur

Sur le site officiel du club, Stéphane Moulin, entraîneur du SCO Angers, espère "ramener quelque chose de Bordeaux". "On doit se déplacer là-bas avec beaucoup de convictions et croire en ce qu’on fait !" a-t-il ainsi déclaré, affirmant que "quelque chose s'est débloqué le week-end dernier face à Dijon, lors de la première victoire de la saison du club angevin.

Depuis la défaite en Coupe de France, Angers = 2 victoires et 6 buts inscrits contre les Girondins en 2016

Reste que Bordeaux est sur une belle dynamique, avec 3 victoire en 4 rencontres. Merci Gourvennec ?
Car souvenons-nous qu'Angers avait réussi a faire tomber les Girondins chez eux, la saison passée, lors de leur dernière confrontation en Ligue 1. C'était le 16 avril dernier et les angevins l'avaient emporté 3 buts à 1, un match synonyme alors de 1ère défaite pour Ramé sur le banc du FCGB... Ce dernier a depuis été remplacé par Jocelyn Gourvennec. Mais précisons que les 2 clubs se sont recroisés lors de leur préparation respective, à Barbézieux. Un match amical fin juillet qui avait tourné là encore à l'avantage des Angevins (victoire 3-0). Bon, si on exclue donc la défaite d'Angers en 1/16e de Coupe de France en janvier, on peut se demander : et si le SCO était devenu la bête noire de Bordeaux ?

Pour ce déplacement à Bordeaux, Stéphane Moulin a fait appel à deux joueurs qui n’avaient pas encore connu le groupe des 18 cette saison : Mehdi Tahrat et Yoane Wissa.

► Le groupe retenu par Stéphane Moulin pour affronter les Girondins de Bordeaux :

Gardiens :
Mathieu MICHEL, Denis PETRIC.
Défenseurs : Yoann ANDREU, Vincent MANCEAU, Pablo MARTINEZ, Mateo PAVLOVIC, Romain THOMAS.
Milieux : Pierrick CAPELLE, Thomas MANGANI, Cheikh NDOYE, Baptiste SANTAMARIA, Mehdi TAHRAT.
Attaquants : Famara DIEDHIOU, Fodé DORE, Nicolas PÉPÉ, Karl TOKO EKAMBI, Dickson NWAKAEME, Yoane WISSA.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus