Coronavirus : les hôpitaux d'Angers et de Saint-Nazaire lancent un appel au don de masques et d'équipements

Les centres hospitaliers d'Angers et Saint-Nazaire appellent les entreprises et particuliers à faire don de leurs masques non périmés au personnel soignant. Retrouvez les démarches à suivre ci-dessous si vous disposez de matériel de protection que vous souhaitez céder aux soignants.
L'entrée du CHU d'Angers le 26 mars 2020.
L'entrée du CHU d'Angers le 26 mars 2020. © Éric Aubron / FTV
En difficulté d'approvisionnement de masques et autres protections pour protéger leur personnel soignant face au Covid-19, les centres hospitaliers d'Angers et de Saint-Nazaire ont lancé un appel au don auprès des particuliers et entreprises locales.

"Le CHU est en difficulté d'approvisionnement pour certains éléments indispensables à notre protection face à l'épidémie de Covid-19 et nous risquons de manquer rapidement de ce materiel nécessaire à la prise en charge des patients en réanimation et dans les services" qui prennent en charge les patients testés positifs, indique le syndicat SUD Santé de l'hôpital angevin.


Le CHU d'Angers est à la recherche :
►Si vous disposez de matériel que vous souhaitez céder au CHU d'Angers, contactez Charlotte Huet, responsable du don de matériel, au 02 41 35 66 38 ou par mail à usagers@chu-angers.fr.


Le CHU de Saint-Nazaire souhaite acquérir prioritairement de l'équipement de protection professionnelle à usage unique.
►Si vous disposez de matériel que vous souhaitez céder au CHU de Saint-Nazaire, veuillez inventorier votre don et le lieu où vous habitez dans un mail à don.covid@ch-saintnazaire.fr.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société sécurité