• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Cyclisme : Circuit Sarthe PDL 2019 - Alexis Gougeard nouveau leader après sa victoire dans la 3ème étape en Mayenne

Une étape longue de près de 185 kilomètres courue entre Sarthe et Mayenne, plus précisément entre L'abbaye de l'Epau et Pré-en-Pail Saint-Samson. Le circuit final de 13 kilomètres à parcourir 5 fois comportait une belle difficulté, la côte de la Boucherie.    

Par Guénolé Seiler

Le français Alexis Gougeard (Dossard 24 AG2R La Mondiale) remporte en solitaire cette 3ème étape.
Le français s'empare par la même du maillot de leader de la course.
L'explication finale a eu lieu dans les 30 kilomètres de course, avec un groupe d'une dizaine d'hommes en tête à l'amorce du dernier tour de circuit. Gougeard s'est extrait dans les derniers kilomètres.




Une échappée de 3 coureurs s'était produit dès le début de l'étape avec Le français Clément Carisey (Dossard 43 - Israël Cycling Academy), le belge Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen - Baloise) et l'uruguayen Mauricio Moreira (Casa Rural -Seguros RGA).

3 hommes encore en tête à l'arrivée sur le circuit final mais la Côte de la Boucherie a été fatale successivement à Moreira, Van Hecke, et enfin Carisey, repris par le peloton.
Une belle difficulté cette côte de la Boucherie !



Ambiance au départ de cette 3ème étape à l'Abbaye de l'Epau (Sarthe).  
 Vendredi, 4ème et dernière étape de ce Circuit 2019 dans une étape vallonnée disputée autour de Sillé-le-Guillaume (Sarthe).

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus