Figure incontournable de la culture française, Hervé Vilard a toujours vécu à contre-courant. Ce film de Yohan Khatir vous invite à une rencontre privilégiée avec l'artiste qui fête cette année ses cinquante ans de carrière.
Ayant comme idole Mouloudji, Henri Tachan ou Catherine Sauvage en pleine période Yéyé et première personnalité publique à révéler son homosexualité dans la France puritaine pré-révolutionnaire, adopté par le grand résistant Daniel Cordier qui lui fera découvrir les arts et bénit par Callas, Duras, Borges et bien d’autres, l’ancien Gavroche, perdu dans le Pigalle des années 60 se livre sans fard sur ce parcours exceptionnel qui a propulsé l’enfant de l’Assistance publique au rang de vedette.
L’interprète mythique de "Capri c’est fini" de "Reviens" et de "Nous" lève le voile sur une facette plus intime du personnage public. De la catégorie de ces stars populaires qui appartiennent à tout le monde mais ne ressemblent à personne, Hervé Vilard rend également hommage à son public et ses fidèles de la première heure qui l’ont toujours suivi, y compris lorsque les médias ont choisi de ne plus lui accorder leur lumière.
Égrené de superbes chansons méconnues de son répertoire comme « L’Echarpe » de Maurice Fanon, « Soirées de prince » de Pierre Delanoë ou encore « C’est trop tard » de Barbara, ce film invite le téléspectateur à une rencontre intime et privilégiée avec l’artiste qui fête cette année ses cinquante ans de carrière.